PROTEGE-enters-its-operational-phase-The-Pacific-Community

Projet Régional des Territoires du Pacifique pour la Gestion Durable des écosystèmes (PROTEGE)

01/07/2018 - 31/12/2023

36 millions

Polynésie française

Nouvelle-Calédonie

Wallis-et-Futuna

The Oceanian Regional Project of Territories for the Sustainable Management of Ecosystems (PROTEGE) is an initiative which aims to promote sustainable economic development and resilience in the face of climate change within the European Overseas Countries and Territories of the Pacific (OCTs), by relying on biodiversity and renewable natural resources. PROTEGE has two main objectives:

• strengthening key primary sectors’ sustainability, climate-change adaptation and autonomy;
  • and enhancing ecosystem-service security by protecting water resources and biodiversity.

95 Promenade Roger Laroque BP D5
98848 Noumea
New Caledonia

PROTEGE accompagne les politiques publiques des quatre PTOM du Pacifique : Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis et Futuna et les îles Pitcairn. Le projet est mis en œuvre par la Communauté du Pacifique (SPC – Environmental Sustainability and Climate Change Program) et le Pacific Regional Environment Programme (SPREP).

Le projet s’étend de 2018 à 2022 et il couvre quatre thèmes, à savoir :

1. Agriculture et foresterie,
  2. Pêche côtière et aquaculture,
  3. L’eau et
  4. Les espèces envahissantes.

Le projet est financé par l’Union européenne. Son pilotage est assuré par la Nouvelle-Calédonie en tant qu’ordonnateur régional du projet, ainsi que par les ordonnateurs territoriaux du Fonds européen de développement (FED) pour la Polynésie française, Wallis & Futuna et Pitcairn.

Veuillez trouver ici l’article d’actualité de la 7e newsletter du projet PROTEGE, qui met en lumière les actions en cours.