Add a subheading (3)

Nouveau programme thématique européen pour les organisations de la société civile

La Commission européenne a lancé le programme indicatif pluriannuel (PIP) du programme thématique pour les organisations de la société civile 2021-2027, d’un montant de 1,5 milliard d’euros pour la période 2021-2027. Le financement soutiendra spécifiquement les organisations de la société civile en dehors de l’UE, en tant qu’acteurs indépendants à part entière de la gouvernance et du développement et leur engagement à contribuer à des processus démocratiques inclusifs et participatifs et à de meilleurs résultats de développement.

Le programme Global Europe Civil Society Organisations (programme mondial des organisations de la société civile européenne) est financé dans le cadre du pilier thématique du nouvel instrument de voisinage, de développement et de coopération internationale (NDICI). Les PTOM sont éligibles aux volets thématiques du programme. La majorité du programme sera mise en œuvre au niveau national dans les pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique). Des appels à propositions ultérieurs couvrant les différentes activités, ouverts aux organisations de la société civile du monde entier (y compris les PTOM), seront publiés dans les prochains mois.

Le communiqué de presse de la Commission est accessible ici.