SDA

Saint-Eustache

Établissement d'enseignement

Seventh Day Adventist Primary School

L’école adventiste du septième jour de Saint-Eustache (Seventh Day Adventist Primary School) est située dans une zone éloignée de la ville, sur le site d’une ancienne plantation appelée Lynch Plantation. En 1994, un membre de l’Église adventiste du septième jour du nom d’Ishmael Berkel a créé le Lynch Plantation Kindergarten en tant qu’école chrétienne. Il s’agissait d’une école privée gérée par la Berkel’s Education Foundation où les élèves recevaient un enseignement conforme aux principes adventistes.
Le 10 août 1997, l’école primaire adventiste du septième jour a été créée à Newton’s Pasture, à l’emplacement de l’église adventiste du septième jour. En 2003, le Lynch Plantation Kindergarten et l’école primaire adventiste du septième jour ont fusionné.

Actuellement, l’école scolarise des élèves de 3 à 12 ans. Dans l’enceinte de l’école, un paysage magnifique, une brise fraîche de montagne et un environnement paisible permettent à toutes les personnes présentes de profiter du don de la vie, tout en étant entourées de l’océan Atlantique au nord et de la vue panoramique de la Plume à l’est.

LaVerne David Duggins
Directeur de l'école